#COVID19. Stratégie de protection des personnes en situation de handicap

Article
#COVID19. Protection des personnes en situation de handicap

Ce kit d’information de l’ARS Occitanie s’adresse aux professionnels des établissements et services médico-sociaux accueillant ou accompagnant des personnes en situation de handicap. Il peut aussi concerner, pour certains sujets, les personnes en situation de handicap elles-mêmes, qu’elles vivent en établissements médico-social ou à leur domicile.

Dans le contexte de cette épidémie Covid-19, il demeure essentiel de poursuivre l’application des gestes barrières et de l’ensemble des mesures relatives non seulement à la vaccination mais aussi aux stratégies de gestion pour les cas confirmés et les personnes contacts à risque.

Depuis le début de la crise, ces mesures ne cessent d’évoluer pour s’adapter aux connaissances scientifiques et au rythme de la progression de l’épidémie.

Nous invitons les professionnels des ESMS à se reporter à l’actualisation des mesures contenues dans les DGS-Urgents ainsi qu’aux messages réguliers de la direction de crise de l’ARS Occitanie ou de la Délégation Départementale ARS, notamment ceux visant les actualisations des conduites à tenir concernant directement le champ médico-social.


Dépistage et soins Covid +

Compte tenu de l’évolution régulière des règles de dépistage et d’isolement dans la phase épidémique en cours, nous vous recommandons de prendre contact :

  • Avec la délégation départementale ARS (coordonnées dans les fiches départementales ci-après)  pour les ESMS de compétence ARS ou compétence conjointe ARS-CD