Dispensation d’oxygène à usage médical à domicile : autorisation site de rattachement

Article
Oxygène

A présent en Occitanie, les structures dispensatrices d’oxygène à usage médical à domicile peuvent accomplir leur demande d’autorisation ou modification d’autorisation en ligne via le site internet « demarche.numerique.gouv.fr ».

Cette dématérialisation s’inscrit dans une démarche de simplification des procédures pour les structures de dispensation d’oxygène à usage médical à domicile qui devront désormais remplir les formulaires correspondant à leur demande et déposer leur dossier sur la plateforme.

Une messagerie intégrée permettra de contacter le responsable du dossier pour tout renseignement et à tout instant de l’avancée de l’instruction du dossier.

Demander une autorisation pour la création ou transfert d’un site de rattachement

https://demarche.numerique.gouv.fr/commencer/ars-occitanie-demande-d-autorisation-creation-transfert-oxygene

(Si la demande concerne une aire géographique située dans une région administrative différente, une copie du dossier sera adressée à l’ARS concernée par l’instructeur)

Demander une modification d’autorisation d’un site de rattachement

https://demarche.numerique.gouv.fr/commencer/ars-occitanie-demande-modification-d-autorisation-oxygene

Toute modification qui affecterait les éléments sur la base desquels l’autorisation a été délivrée doit faire préalablement l’objet d’une déclaration au directeur général de l’ARS