Concertation publique « Centres de ressources des aidants »

Article
Visuel

Dans le cadre des stratégies nationales « Agir pour les aidants 2020-2022 » et de celle pour l’Autisme au sein des troubles du neuro-développement 2018-2022, l’ARS organise une concertation publique auprès des aidants et des familles des personnes en situation de handicap - enfant ou adulte – afin de recueillir leurs besoins.

Corps de texte

Ce recueil se fait sous la forme d’un questionnaire et permettra de préciser quelles sont les solutions à apporter pour améliorer au quotidien l’aide aux aidants au sein des territoires.

Ce questionnaire est anonyme et court (2 à 3 minutes sont nécessaires). Les questions concernent les besoins au quotidien des aidants de personne en situation de handicap, quel que soit le handicap : information, solution de répit, soutien psychologique et professionnel, formation…

Les résultats de cette concertation seront publiés sur le site de l’ARS.

Si vous êtes aidant d’une personne en situation de handicap à temps plein, partiel ou ponctuel, non professionnel de l’accompagnement, vous pouvez contribuer à améliorer les services en région vous concernant en répondant à ce questionnaire et en le diffusant à d’autres personnes concernées.