Occitanie

#MoisSansTabac 2017 : en novembre, on arrête ensemble !

Article
Visuel
#MoisSansTabac
#MoisSansTabac
La seconde édition de la campagne de santé publique Mois Sans Tabac est lancée.

#MoisSansTabac est le premier événement fédérateur initié en France pour lutter contre le tabagisme.
En Occitanie, ce mouvement réunit de nombreux professionnels de santé, acteurs publics, privés, nationaux et régionaux qui s’impliquent sur le terrain, auprès des citoyens, des patients et des salariés.
Corps de texte

L'opération #MoisSansTabac est un défi collectif qui vise à inciter un maximum de fumeurs à arrêter de fumer et à faire équipe, en étant soutenus par leurs proches, tout au long du mois de novembre.

En Occitanie, près de 1 300 000 habitants fument tous les jours. Ce tabagisme quotidien est une préoccupation de santé publique, notamment chez les plus jeunes.

Réseaux sociaux

En Occitanie, le #MoisSansTabac se suit sur les réseaux sociaux !

Likez la page Facebook #MoisSansTabac Occitanie pour suivre toutes les actus et rejoignez l'équipe "Les Occitans " !

Que vous soyez cigale, fourmis, sportif endurci ou du dimanche, pantouflard ou fêtard, patché, vapoteur... vous trouverez l'équipe qui vous correspond parmi les 16 proposés : liste des groupes

Quand on est soutenus, tout devient plus facile… Même arrêter de fumer.

En Occitanie vous êtes déjà plus de 8 000 à relever le défi #MoisSansTabac !
Vous êtes inscrits sur http://www.tabac-info-service.fr/

Rencontres avec des professionnels de santé

Coordonnée par Santé publique France et dans le cadre de la campagne régionale pilotée par l’Agence Régionale de Santé Occitanie, la tournée #MoisSansTabac fait étape à Toulouse, place du Capitole, le 9 novembre de 9h à 19h, en partenariat avec la Mairie de Toulouse.
C’est l’occasion pour les Toulousains de rencontrer des tabacologues, des pneumologues, des cardiologues, des psychologues et d’autres professionnels de santé place du Capitole.

A Montpellier, des animations #MoisSansTabac se sont tenues Place de la Comédie vendredi 3 et samedi 4 novembre de 10h à 19h.
Les Montpelliérain(e)s souhaitant arrêter de fumer ont pu rencontrer des tabacologues, s’inscrire sur ww.tabac-info-service.fr et bénéficier des conseils d’acteurs de prévention et de santé publique.

Photos #MoisSansTabac Montpellier 3 et 4 novembre 2017
Photos #MoisSansTabac Toulouse 9 novembre 2017

Voir Aussi