
L'opération #MoisSansTabac est un défi collectif qui vise à inciter un maximum de fumeurs à arrêter de fumer et à faire équipe, en étant soutenus par leurs proches, tout au long du mois de novembre.
En Occitanie, près de 1 300 000 habitants fument tous les jours. Ce tabagisme quotidien est une préoccupation de santé publique, notamment chez les plus jeunes.
Réseaux sociaux
En Occitanie, le #MoisSansTabac se suit sur les réseaux sociaux !
Likez la page Facebook #MoisSansTabac Occitanie pour suivre toutes les actus et rejoignez l'équipe "Les Occitans " !
Que vous soyez cigale, fourmis, sportif endurci ou du dimanche, pantouflard ou fêtard, patché, vapoteur... vous trouverez l'équipe qui vous correspond parmi les 16 proposés : liste des groupes
Quand on est soutenus, tout devient plus facile… Même arrêter de fumer.
En Occitanie vous êtes déjà plus de 8 000 à relever le défi #MoisSansTabac !
Vous êtes inscrits sur http://www.tabac-info-service.fr/
Rencontres avec des professionnels de santé
Coordonnée par Santé publique France et dans le cadre de la campagne régionale pilotée par l’Agence Régionale de Santé Occitanie, la tournée #MoisSansTabac fait étape à Toulouse, place du Capitole, le 9 novembre de 9h à 19h, en partenariat avec la Mairie de Toulouse.
C’est l’occasion pour les Toulousains de rencontrer des tabacologues, des pneumologues, des cardiologues, des psychologues et d’autres professionnels de santé place du Capitole.
A Montpellier, des animations #MoisSansTabac se sont tenues Place de la Comédie vendredi 3 et samedi 4 novembre de 10h à 19h.
Les Montpelliérain(e)s souhaitant arrêter de fumer ont pu rencontrer des tabacologues, s’inscrire sur ww.tabac-info-service.fr et bénéficier des conseils d’acteurs de prévention et de santé publique.

