Leur exercice coordonné et pluri professionnel permet une amélioration des prises en charges des patients notamment en situations complexes. Les MSP facilitent également l'exercice des professionnels de santé libéraux qui composent l'équipe.
En Occitanie, l'Assurance Maladie y compris la MSA, l'Agence Régionale de Santé (ARS) et la Fédération de l'exercice coordonné pluri professionnel en Occitane (FECOP) ont fait le choix d'une collaboration renforcée structuré en Quadrinome, pour accompagner, au mieux, les professionnels de santé libéraux et les équipes des MSP (détail en suivant en fonction des stades de la vie d’une MSP avec ressources en appui).
Chaque composante de ce Quadrinome est à votre disposition et mobilisera les ressources nécessaires afin de vous accompagner au mieux dans votre projet, ou pourra vous orienter vers le bon interlocuteur.
La force de cette organisation régionale en Quadrinome réside dans les échanges et la coordination de ses organismes pour intervenir selon les prérogatives de chacun.





