Occitanie

Label Droits des Usagers de la Santé

Article
Depuis 2011, un dispositif de labellisation « Droits des Usagers de la Santé » initié par le Ministère chargé de la Santé, permet de valoriser les expériences et projets innovants menés en région, en matière de promotion de droit des patients.
Corps de texte

L’objectif est de déployer la démocratie sanitaire sur l’ensemble du territoire, en favorisant les initiatives locales et en repérant les projets qui mettent en exergue la réalité de l’application des droits des usagers sur le terrain.

Aujourd’hui, on constate un véritable engouement des acteurs du système de santé et des usagers pour ce dispositif : 20 dossiers ont obtenu le « label Droits des Usagers de la Santé » en région Occitanie depuis sa création en 2011.

Si vous êtes une association/fondation, un établissement de santé ou un établissement médico-social, un professionnel de santé, une Institution.. et que vous avez mis en place un projet novateur dans le domaine des droits des usagers, déposez votre projet sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé qui le soumettra à l’ARS et tentez ainsi de décrocher le « Label – Droits des Usagers de la Santé » 2017-2018.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Mélanie Sarrion

04 67 07 22 75

ars-oc-duquale-usagers-qualite@ars.sante.fr