RenfortRH - Appel à la mobilisation des professionnels de santé

Article
#COVID19. Renfort RH

Vous êtes médecin, infirmier(e), aide-soignant(e), médiateur LAC, étudiant, retraité, les établissements d’Occitanie ont besoin de vous ! Inscrivez-vous sur la plateforme renfort RH.…

Le variant Delta est désormais dominant en France et plus particulièrement dans la région Occitanie où l’épidémie se diffuse à un rythme alarmant. En parallèle, les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) les Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD) et les Etablissements sanitaires font face à de fortes difficultés de recrutement sur les postes d’infirmier, d’aide-soignant et de médecin, lesquelles sont fortement accentuées par la période estivale.

Pour répondre aux besoins de renforts en personnel dans toutes ces structures, le ministère des Solidarités et de la Santé a développé une plateforme pour mettre en relation les propositions d’appui des professionnels et les besoins de renforts formulées par les structures sanitaires et médico-sociales, dans tous les territoires.

Vous êtes médecin, infirmier(e), aide-soignant(e), médiateur LAC, étudiant, retraité, les établissements d’Occitanie ont toujours besoin de vous !

Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le site RenfortRH

Les volontaires sont invités à remplir sur la plateforme un formulaire. A partir des informations collectées, les structures prendront contact avec les professionnels inscrits.

Les établissements sanitaires et médicosociaux s’inscrivent sur la plateforme et déposent leurs demandes de renforts.

La plateforme est accessible à l’adresse suivante :

https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr

Téléchargez ci-dessous le mode d'emploi

Aller plus loin

Mots clés