Occitanie

Commissions des Usagers au sein des établissements de santé

Article
Visuel
Commission des usagers

Campagne de renouvellement des Représentants des Usagers au sein des CDU des établissements de santé de la région Occitanie.

L’ARS lance la campagne de renouvellement des désignations des représentants des usagers au sein des Commissions Des Usagers des établissements de santé de la région Occitanie. Ces désignations doivent intervenir au plus tard le 3 décembre 2019.
Corps de texte

Cette campagne a été préparée en lien avec la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) et France Assos Santé OCCITANIE.

La note de cadrage jointe présente les étapes de la procédure mise en place.

Les représentants des usagers sont désignés par le directeur général de l’ARS, parmi les personnes proposées par les associations agréées d’usagers du système de santé. La durée de leur mandat est fixée à trois ans, renouvelable.

Si vous êtes une association agréée d’usagers du système de santé et que vous souhaitez proposer des candidats aux postes de représentants des usagers au sein d’une commission des usagers d’un établissement de santé de l’OCCITANIE, merci de bien vouloir transmettre aux services de l’ARS vos propositions en cliquant sur le lien suivant : candidature-ru-cdu

Toute demande devra être accompagnée d’une fiche de candidature dont vous trouverez le modèle, ci-après,  à l’adresse de messagerie suivante : ars-oc-duaj-cdu@ars.sante.fr

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 octobre 2019.