Centres de vaccination contre la COVID-19

Article
Visuel
#COVID19. Centres de vaccination en Occitanie
La campagne de vaccination s’élargit :
- aux personnes âgées de plus de 75 ans,
- aux patients vulnérables à très haut risque,
- aux professionnels de plus de 50 ans ou à ceux présentant des facteurs de risques, travaillant dans les secteurs de la santé et du médico-social,
- aux personnes fragiles prioritaires.

En Occitanie 184 centres de vaccination sont ouverts.
Corps de texte

Vous pouvez accéder directement aux informations sur le centre de vaccination (adresse, horaires...) en cliquant sur le pointeur de géolocalisation de la carte interactive et prendre rendez-vous via un lien vers les plateformes (Doctolib, Keldoc ou Maïa).

Pour prendre rendez-vous, les démarches peuvent être effectuées par internet ou par téléphone.

Par internet, le site national www.sante.fr ou la cartographie interactive ci-dessus vous guide vers le centre de vaccination le plus proche et facilite la prise de rendez-vous en ligne via les plateformes (Doctolib, Keldoc ou Maïa) .

En cas de difficulté d’accès à internet, ces démarches peuvent être effectuées par téléphone. il suffit d’appeler le

0 800 54 19 19 (numéro vert)

 

puis de taper le numéro de son département. Ce service téléphonique est interconnecté à chacun des 118 sites de vaccination, pour faciliter la prise de rendez-vous pendant cet échange téléphonique.

 

Retrouvez les centres de vaccination à partir du site sante.fr :

www.sante.fr / centres de vaccination COVID-19

La stratégie vaccinale est progressive et concerne dans un premier temps des populations prioritaires.

  • personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile
  • professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables), y compris les professionnels libéraux, les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans et / ou des comorbidités.
  • personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 et disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.
  • personnes âgées en établissements : établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), unités de soins de longue durée (USLD), résidences autonomie, résidences services séniors ;
  • personnes en situation de handicap vulnérables hébergées en maisons d’accueil spécialisées et foyers d’accueils médicalisées ;