Dépôt des dossiers jusqu’au 30 janvier 2026
Retour aux établissements sur la sélection 2026 : 1ère semaine avril 2026
À qui s’adresse la démarche ?
- Établissements de santé publics et privés ayant un projet de déploiement de la pratique avancée sur l'une des 5 mentions suivantes : Pathologies Chroniques Stabilisées (PCS), Psychiatrie Santé Mentale (PSM), Médecine d'Urgence (MU), Maladie Rénale Chronique, Dialyse, Transplantation Rénale (MRCDTR), Oncologie, Hémato-Oncologie (OHO) . Les établissements doivent être détenteurs d’e l’autorisation correspondante à certaines de ces mentions.
- Infirmiers en activité dans un établissement de santé d'Occitanie, pouvant justifier de 3 ans d'expérience professionnelle en tant qu'IDE salarié.
- Le présent AMI concerne exclusivement les candidats qui souhaitent s'inscrire en 1ère année de master IPA (promotion 2026-2028). Aucune candidature pour une admission en 2nde année de Master ne sera retenue dans le cadre de cet AMI.
- Le dossier envoyé via demarches-simplifiees.fr est commun entre l'établissement et son candidat. Les deux parties doivent être renseignées pour permettre l'envoi de la demande.





