Occitanie

Campagne de renouvellement des désignations des Représentants des Usagers

Article
Visuel
Commission des usagers
L’ARS a lancé, au deuxième semestre 2019, une campagne de désignation des représentants des usagers au sein des Commissions Des Usagers des établissements de santé de la région Occitanie, visant à renouveler l’ensemble de représentants des usagers au 03 décembre 2019 pour une durée de mandat de trois ans, renouvelable.
Corps de texte

Plus de 1000 candidatures ont été adressées par les associations agréées d’usagers du système de santé.

Cette campagne préparée en lien avec la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie Occitanie (CRSA) et France Assos Santé Occitanie, a conduit le Directeur Général de l’ARS à désigner près de 900 Représentants des Usagers.

Au 31 décembre 2019, 159 établissements de santé, sur les 175 que comporte notre grande région, ont installé leur Commission Des Usagers et procédé à l’élection du Président et vice-Président de la commission.

Des postes de Représentants des Usagers restent encore disponibles au sein des CDU des établissements de santé (cf. liste jointe). Les associations agréées d’usagers sont invitées à adresser leurs propositions via le formulaire de candidature que vous trouverez ci-après.