Mise en place d'Equipes Multidisciplinaires en Antibiothérapie d’Occitanie

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

L’ARS Occitanie lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) régional à destination des établissements de santé de la région portant sur la mise en place d’équipes multidisciplinaires en antibiothérapie

Objectif  

La lutte contre l’antibiorésistance constitue une priorité d’action pour l’ARS Occitanie. Cet AMI vise à mettre en place une équipe multidisciplinaire en antibiothérapie par GHT. L’objectif de l’ARS est de renforcer la prévention et la maîtrise de l’antibiorésistance et de promouvoir le bon usage des antibiotiques afin de préserver leur efficacité, en tenant compte des spécificités territoriales et en déployant des actions impliquant des professionnels de santé des secteurs des soins de ville, des établissements de santé et médico-sociaux.

L’ARS Occitanie a déjà financé en 2022 douze équipes multidisciplinaires en antibiothérapie. Cinq EMA supplémentaires pourraient être financées dès le 1er janvier 2024.

Prérequis

  • Etablissement de santé support de GHT

Calendrier

Date de lancement de l’appel à manifestation d’intérêt : le 22 mai 2023

Date limite de soumission du dossier de candidature : 20 juillet 2023 minuit

Les dossiers de candidature devront préciser  la date de mise en œuvre de l’EMA sachant 5 EMA pourraient être financées dès le 1er janvier 2024.

Modalités de candidature

Les dossiers de candidature complets doivent être adressés :

  • Par voie électronique à l’adresse ARS-OC-DSP-VIGILANCES@ars.sante.fr
  • Avec pour objet : « Dossier de candidature « nom du porteur » « EMA – [Nom du GHT]» 

Assurez-vous que votre message avec vos pièces jointes n’excède pas 7 Mo (le serveur informatique de l’ARS ne peut réceptionner les messages excédant cette taille) ; vous pouvez compresser vos fichiers afin de réduire leur taille ou faire votre dépôt en plusieurs mails de moins de 7 Mo. L’utilisation de logiciels d’envoi de documents volumineux n’est pas admise.