Epreuves de vérification des connaissances (EVC) et Concours national de praticien hospitalier (CNPH)

Actualité
Une salle de classe
Crédits : Fotolia

Informations concernant les sessions 2021 des épreuves de vérification des connaissances (EVC) et du concours national de praticien hospitalier (CNPH).

ÉPREUVES DE VÉRIFICATION DES CONNAISSANCES (EVC) – SESSION 2021

Les épreuves de vérification des connaissances (EVC) s’adressent aux praticiens des professions de médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme et pharmacien titulaires d’un diplôme obtenu en dehors de l’Union européenne et permettant l’exercice de leur profession dans le pays d’obtention. Elles constituent la première étape de la procédure d’autorisation d’exercice (PAE).

 Le Centre National de Gestion (CNG) a la responsabilité d’organiser les Epreuves de Vérification des Connaissances (EVC).

Les informations concernant les EVC sont disponibles sur le site du Centre National de Gestion : https://www.cng.sante.fr/concours-examens/epreuves-de-verification-connaissances-evc

Flash information du mardi 13 juillet 2021 - ÉPREUVES DE VÉRIFICATION DES CONNAISSANCES de la session 2021 (EVC 2021) :

Les arrêtés portant ouverture et modalités d’organisation des Épreuves de Vérification des Connaissances (session 2021) du 09 juillet 2021 ont été publiés au Journal Officiel du 11 juillet 2021.  

Ils sont accessibles sur le site internet du Centre National de Gestion dans la rubrique "Inscriptions" et sur le site internet de l’ARS Occitanie.

 

La période d'inscription aux Épreuves de Vérification des Connaissances (EVC) est fixée du 19 juillet 2021 jusqu'au 20 août 2021 à 17h00.

Les inscriptions se feront par voie dématérialisée via un lien qui sera accessible dans la rubrique "Inscriptions" sur le site internet du CNG et ne sera actif qu'à partir du 19 juillet 2021 à 00h01 (https://www.cng.sante.fr/concours-examens/epreuves-de-verification-connaissances-evc)

 

CONCOURS NATIONAL DE PRATICIEN HOSPITALIER - CNPH SESSION 2021 - ÉPREUVES 2022

Le Bureau des concours nationaux du Centre National de Gestion est responsable de l'organisation des épreuves du Concours National de Praticien Hospitalier des établissements publics de santé (CNPH).

Les informations concernant les épreuves du CNPH sont disponibles sur le site du Centre National de Gestion : https://www.cng.sante.fr/concours-examens/concours-national-de-praticien-etablissements-publics-de-sante-cnph

Flash information du vendredi 2 juillet 2021

Les négociations intervenues dans le cadre du Pilier 1 du "Ségur de la santé" ont abouti à la refonte du concours national de praticien hospitalier (CNPH). Les nouvelles modalités seront applicables dès la session 2021.

Les textes définissant les nouvelles modalités sont en cours de signature.

Les modifications concernent  :

  • l'organisation des épreuves avec une nouvelle présentation du dossier se substituant au modèle précédent
  • un élargissement du vivier des candidats
  • une inscription par voie dématérialisée via une plateforme internet
  • un calendrier des inscriptions, des spécialités ouvertes au recrutement et des dates des épreuves revu et resserré

La publication des nouveaux arrêtés est prévue pour le mois de septembre  2021. Il s'agit de :

  • l'arrêté modifiant l'arrêté du 29 juin 2007 relatif à l'organisation des épreuves du CNPH ;
  • l'arrêté d'ouverture de ce recrutement au titre de la session 2021 fixant le calendrier opérations de ce concours