Objectifs :
Le dispositif LHSS périnatalité assure de façon privilégiée l’accueil de femmes sans domicile fixe enceintes ou sortantes de maternité, accompagnées de leur nouveau-né, quelle que soit leur situation administrative, lorsque la mère, le nouveau-né, ou les deux, souffrent de pathologies nécessitant une prise en charge médico-sociale ne relevant pas/plus d’une hospitalisation. Ils n’ont pas vocation à assurer la prise en charge d’enfants en situation de handicap ni des mineurs isolés eu égard aux dispositifs spécialisés existants.
Les LHSS sont des structures médico-sociales de soins résidentiels qui assurent une prise en charge médico-sociale globale, pluridisciplinaire, de durée adaptée, associant un hébergement, des soins et un accompagnement social pour des personnes malades en situation de vulnérabilité et de précarité sociale et économique.
Calendrier :
Clôture de l’appel à projet : 16 mars 2026
Commission d’appel à projet : 31 mars 2026
Publication des résultats : A compter du 10 avril 2026
Cahier des charges :
Le cahier des charges est disponible en annexe du présent avis d’appel à projet. Il est consultable et téléchargeable ci-dessous dans la rubrique « Pour aller plus loin, documents à télécharger ».
Pour toute question :
Les candidats peuvent demander à l'Agence régionale de santé Occitanie des compléments d'information, jusqu’au 6 mars 2026 au plus tard, exclusivement par messagerie électronique à l'adresse suivante : ARS-OC-DSP-AAP@ars.sante.fr, en mentionnant, en objet, la référence de l'appel à projets : « AAP-2026-PDS-01-LHSS périnatalité »





