Elle prévoit notamment la création de dispositifs d’intervention adaptés aux problématiques croisées de protection de l’enfance et de handicap. L’objectif étant de construire une réponse adaptée en termes d’accompagnement médico-social, aux besoins spécifiques des enfants confiés à l’ASE, en lien avec les acteurs de la protection de l’enfance.
Cet engagement se concrétise notamment dans le cadre des différents contrats départementaux en prévention et protection de l’enfance pour le département de l’Aude et notamment le contrat au titre de l’année 2024 qui prévoit la création d’une nouvelle offre de SESSAD pour les enfants à double vulnérabilité. Une première offre similaire ayant été déployée en 2024 pour couvrir l’ouest Audois. Celui-ci intervient principalement sur les communes de Carcassonne, Castelnaudary et du Minervois. Cet appel à candidatures a donc pour objectif de compléter la couverture territoriale par la création de 10 places de SESSAD couvrant le territoire de l’est audois. Une articulation sera donc à rechercher entre les deux équipes pour assurer un maillage territorial.
Date limite de dépôts des dossiers : Vendredi 20 février 2026
L’avis d’appel à candidature et ses annexes (cahier des charges, rapport d’activité et dossier de candidature) sont téléchargeables ci-dessous.
Le dossier de candidature annexé au présent avis (annexe 3) sera à adresser, en une seule fois, par courriel au plus tard pour le vendredi 20 février 2026 auprès de la délégation départementale de l’Aude (ARS-OC-DD11-PERS-HANDICAPEES@ars.sante.fr)
Le présent appel à candidature fait l’objet d’une publication au recueil des actes administratifs de la région Occitanie.





