Occitanie

Chartes "Villes actives " et "départements actifs" PNNS

Article
L’ARS soutient activement les collectivités qui se mobilisent dans le cadre du Programme national nutrition santé. En signant la charte, chaque collectivité s’engage à promouvoir les repères du PNNS en mettant en œuvre chaque année une ou plusieurs actions dans un ou plusieurs domaines d’intervention : Information-communication / Education pour la santé / Formation / Aménagement du territoire
Corps de texte

Agir ensemble, c’est améliorer la prévention et la santé pour tous en Occitanie.

Les questions d’alimentation et d’activité physique sont des déterminants essentiels de santé. Elles sont promues à ce titre dans le cadre du Programme national nutrition santé (PNNS).  Les chartes « Villes actives du PNNS » et « Départements actifs du PNNS » donnent l’opportunité aux collectivités de valoriser les actions qu'elles mènent déjà, ou de bénéficier d’un appui de l’Agence régionale de santé Occitanie pour développer leurs projets.
Les collectivités disposent de nombreux atouts pour agir. Elles bénéficient d’une grande proximité avec la population et avec les nombreux  professionnels actifs dans les domaines de la santé, de l’action sociale, de l’éducation ou de la vie économique. Le territoire de la commune ou de l’intercommunalité est particulièrement adapté car il permet d’agir également sur les déterminants environnementaux , favorisant ainsi la prise en compte globale de la santé.

Les 8 bonnes raisons d'adhérer à la Charte > Téléchargez la plaquette de présentation