Occitanie

Structure régionale d'appui à la qualité des soins et à la sécurité des patients (SRA)

Appel à projets / candidatures
Démocratie en santé
Statut
En cours
Accroche
Le présent appel à candidatures est lancé par l'ARS Occitanie afin de désigner la Structure Régionale d'Appui à la qualité des soins et à la sécurité des patients (SRA) pour une durée de 5 ans renouvelable par tacite reconduction.
Corps de texte

L'ARS porte avec l'ensemble des ses partenaires la politique régionale de gestion des risques et d'amélioration continue de la qualité/sécurité des prises en charge. Elle constitue et anime le Réseau régional de Vigilance et d'Appui (RREVA) dans lequel s'inscrira la Structure Régionale d'Appui à la qualité des soins et à la sécurité des patients (SRA).

La SRA sera une structure d'appui généraliste répondant à des besoins pas ou peu couverts.

Elle est destinée à mobiliser l'ensemble des acteurs de soins pour développer une culture de la qualité et de la gestion des risques par des actions d'appui, d'accompagnement, de formation et d'information aux établissements et professionnels des secteurs ambulatoire, médico-social et sanitaire, de mutualisation et de partage, ainsi que de recherche.

Le dossier de candidature devra être envoyé :

  • Par voie postale à la Directrice Générale de l'ARS, 26-28 Parc club du Millénaire, 1025, rue Hanri Becquerel - CS 30001 - 34067 Montpellier cedex 2 à l'attention de Mme Marie-pierre Basttesti , Délégation Démocratie Sanitaire Usagers Qualité Ethique
  • Et/ou par courriel à ARS-OC-DUQUALE-QUALITE@ars.sante.fr - objet à rappeler : candidature SRA Occitanie

La date limite de dépôt est fixée au 9 novembre 2018 à 16 heures.

Aller plus loin