Solidarité avec l'Ukraine - Fiches Santé et COVID (en Français, en Anglais et en Ukrainien)

Actualité
Solidarité avec l'Ukraine

Retrouvez tous les supports de Santé publique France et de l'Assurance Maladie relatifs à la santé : le COVID avec les gestes barrières, les tests et la vaccination (Français / Anglais / Ukrainien) et le rôle de l'Assurance Maladie (Français / Ukrainien).

Vous arrivez d’Ukraine, soyez les bienvenus en France


ВІТАЛЬНИЙ БУКЛЕТ ДЛЯ ПЕРЕМІЩЕННИХ ОСІБ З УКРАЇНИ У ФРАНЦІ

Demander une protection temporaire en France
Vos droits / Où se renseigner ?
Santé (Vaccin Covid-19 : Pour comprendre ; Vaccin Covid-19 : Comment se faire vacciner ; Vaccin Covid-19 : Vaccination des enfants et adolescents de 5 à 17 ans, etc.)
Handicap / perte d’autonomie
Travail
Transports
Scolarisation des enfants
Liens / contacts utiles
Etc.

Le site TraLELHo (Traductions pour Les Étrangers à L'HÔpital) - Ukrainien

L'outil de traduction " médical " français / ukrainien développé par le CHU de Rennes
Французький/український «медичний» інструмент перекладу

Glossaire en images des besoins élémentaires - FALC - Français/Ukrainien

Passeport santé

Ce Passeport santé est utilisé lors du bilan de santé pour toute personne à son arrivée sur le territoire français

La situation actuelle en Ukraine a conduit le Ministre des Solidarités et de la Santé à formaliser les conditions d’exercice des professionnels de santé médicaux et paramédicaux déplacés d’Ukraine dans les établissements de santé et médico-sociaux. Les professionnels de santé médicaux (médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes) et paramédicaux souhaitant exercer dans un établissement de santé ou médico-sociaux de l’Occitanie doivent déposer un dossier auprès de l’ARS Occitanie (ars-oc-dosa-rhs@ars.sante.fr).

Il est possible de joindre au dossier une lettre d’engagement d’un établissement, toutefois au regard de la situation, le Directeur Général de l’ARS pourra proposer des services d’accueil au sein de son territoire. L’exercice médical donne lieu à un avis par le Directeur de la formation correspondante et l’Ordre concerné. La procédure pour les professionnels médicaux et paramédicaux est disponible en téléchargement.