Signature de l’accord conventionnel interprofessionnel de la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du Bassin de Thau

Actualité
Date de publication
Visuel
Au service des 116 700 habitants du bassin de Thau, 150 professionnels de santé renforcent leur coordination dans la prévention, l’accès aux soins et le suivi médical.

Corps de texte

La communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du Bassin de Thau a vu le jour ce jeudi 10 décembre par la signature d’un contrat entre les acteurs de santé locaux, l’Assurance Maladie et l’Agence régionale de santé. Son objectif : favoriser l’accès aux soins de 116 696 habitants du territoire par une meilleure coordination entre la médecine de ville et l’hôpital.

Inscrites dans le projet présidentiel "Ma santé 2022", les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) ont pour objectif de concourir à l’amélioration de la prise en charge des patients, au travers d’une meilleure coordination des acteurs de santé qui les composent, et de permettre aux patients d'avoir les bons soins aux bons moments, de façon adaptée et graduée.

1000 CPTS sont envisagées à l’horizon 2022 en France, l’Occitanie en compte 145, tous stades d’avancement confondus.

 

Aller plus loin

Documents à télécharger