Occitanie

Sessions d’information sur les ambroisies en Lozère

Communiqué de presse
L'ARS Occitanie, en partenariat avec la Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles (FREDON Occitanie), propose des sessions d'information en Lozère sur la prévention et la lutte contre les ambroisies.
Corps de texte

Ces plantes sont des espèces exotiques envahissantes et allergisantes dont les impacts sont importants tant sur la santé humaine que sur les milieux naturels et les rendements agricoles. Des sessions d’information tout public sont proposées sur le département durant ce mois de juin.

Information sur les ambroisies

Mercredi 19 juin, de 14h à 17h, à St-Chély d'Apcher, au Lycée d'Enseignement Général, Technologique et
Professionnel Agricole (LEGTPA) François Rabelais, site de Civergols

Jeudi 20 juin, de 9h à 12h à Mende, à l'ARS, 1 avenue du Père Coudrin, immeuble le torrent

Vendredi 21 juin, de 9h à 12h à Florac, au campus SupAgro, 9 rue Célestin Freinet

La première moitié de chaque session est une information destinée au grand public, la seconde partie étant un approfondissement à destination "des référents ambroisies", mais elle reste ouverte à toutes les personnes intéressées.

Pour y participer, il est nécessaire de s’inscrire par mail à l’adresse suivante : am.ducasse@fredonoccitanie.com

L’ARS vous rappelle que vous pouvez signaler toute suspicion de plants d’ambroisie sur l’application mobile « signalement ambroisie », sur le site www.signalement-ambroisie.fr, mais aussi par mail à l’adresse contact@signalement-ambroisie.fr, ou par téléphone au 0 972 376 888 (appels gratuits).

Aller plus loin

Documents à télécharger