Renouvellement des Représentants des Usagers au sein des Commissions Des Usagers des établissements de santé

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Démocratie en santé

En cours d'attribution

Cet appel à candidatures concerne le renouvellement des Représentants des Usagers au sein des Commissions Des Usagers des établissements de santé

Conformément à l’article R.1112-83 du Code de la Santé Publique « Les représentants des usagers et leurs suppléants sont désignés par le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé parmi les personnes proposées par les associations agréées en application de l'article L. 1114-1. ».

La durée de leur mandat est fixée à trois ans, renouvelable (article R.1112-85 du CSP).

Le mandat des Représentants des Usagers (RU) siégeant au sein de l’ensemble des Commissions des Usagers (CDU) des établissements de santé de la région Occitanie vient à échéance le 03 décembre 2022.

Un appel à candidatures est donc réalisé auprès des associations agréées d'usagers du système de santé pour que soient désignés des Représentants des Usagers dans les CDU des établissements de santé.

Pour tout dépôt de candidature, merci de nous retourner la fiche, ci-après, dûment signée et comportant, sous peine d’irrecevabilité, le cachet de l’association, accompagnée de l’arrêté portant agrément de l’association.

Nous vous invitons à privilégier l’envoi des candidatures par mail à l’adresse suivante : ars-oc-duaj-cdu@ars.sante.fr

 

Toutefois, vous pouvez nous les adresser par voie postale :

Agence Régionale de Santé Occitanie
26/28 Parc Club du Millénaire
1025 Rue Henri Becquerel – CS 30001
34067 Montpellier Cedex 2

 

La date de clôture de cet appel à candidatures a été fixée au 1er octobre 2022.