Renouvellement des membres du COREVIH OCCITANIE

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

L’ARS Occitanie lance un appel à candidatures relatif au renouvellement des membres des 4 collèges ci-dessous du COREVIH (Comité de coordination de lutte contre le VIH et les IST).

L’arrêté du 1er juin 2021 portant prolongation du mandat des membres des comités de coordination de la lutte contre les infections sexuellement transmissibles et le virus de l’immunodéficience humaine, indique que les nouvelles mandatures prendront effet le 16 mars 2022. La désignation des membres se fera au sein des 4 collèges suivants :

  • Collège n°1 : représentants des établissements de santé, sociaux ou médico-sociaux pouvant être choisis parmi les professionnels de santé y exerçant ;
  • Collège n°2 : représentants des professionnels de santé et de l’action sociale, de la prévention et de la promotion de la santé ;
  • Collège n°3 : représentants des malades et usagers du système de santé ;
  • Collège n°4 : des personnalités qualifiées.

Les candidatures sont ouvertes tant aux membres du précédent COREVIH qu’à de nouveaux membres, pour apporter de nouvelles compétences en lien avec l’extension du cadre des missions. Les membres proposés devront justifier de compétences ou d’une expérience avérée dans le champ de la santé sexuelle. Ils devront représenter l’ensemble du territoire. Les candidatures devront être formulées via le formulaire ci-joint – à transmettre à l’ARS au plus tard le 15 novembre 2021.