Qualité de vie au travail : un accompagnement gratuit pour les EHPAD ou SSIAD

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours d'attribution

L'ARS lance un appel à candidature à l'attention des EHPAD ou SSIAD de la région Occitanie, pour leur permettre de bénéficier d'un accompagnement gratuit afin d' engager une démarche de Qualité de Vie au Travail. Les structures ont jusqu'au 17 Novembre pour candidater.

Directeur d'EHPAD ou de SSIAD en Occitanie , cette démarche est faite pour vous si vous souhaitez :

  • Améliorer votre fonctionnement interne afin développer la qualité du service et des soins ainsi que la qualité de vie au travail des personnels,
  • Travailler en synergie avec les représentants du personnel et les personnels,
  • Conduire un projet difficile, résoudre des dysfonctionnements au sein de votre structure,
  • Soutenir des initiatives intéressantes, trouver des solutions innovantes

L’ARS et l’Aract Occitanie vous proposent un accompagnement gratuit d’1 an pour installer votre démarche QVT. A partir du guide pratique DGCS « Ma démarche QVT », élaboré à partir de l’expérimentation de démarches QVT par 277 EMS en France, des consultants, animés par l’Aract Occcitanie, vous guideront pas à pas dans la mise en place d’une démarche QVT adaptée à votre établissement et à vos besoins.

Pour tenir compte des disponibilités réduites de tous dans la période actuelle, l’accompagnement proposé alterne des séquences collectives à distance, et de l’appui individuel à distance ou sur place, selon vos besoins.

50 structures pourront être accompagnées.

Pour toute question relative à ce projet et pour le dépôt des dossiers de candidature, l'Aract Occitanie est votre interlocuteur principal :

Françoise Verdier                f.verdier@anact.fr               06 15 55 12 56

Aurore Coibion                    a.coibion@anact.fr             06 67 38 73 27