Occitanie

Publication de trois appels à manifestation d’intérêt

Actualité
Date de publication
Visuel
Expérimentations pour l’innovation en santé
L’objectif de ces appels à manifestation d’intérêt est de sélectionner des candidats souhaitant travailler à la co-construction des cahiers des charges de ces expérimentations.
Corps de texte

Dans le cadre du dispositif des expérimentations pour l’innovation en santé, le ministère des Solidarités et de la Santé et la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) lancent conjointement trois appels à manifestation d’intérêt.

Ils portent respectivement sur :

  • L’expérimentation d’un paiement à l’épisode de soins pour des prises en charge chirurgicales (EDS)
  • L’expérimentation d’une incitation à une prise en charge partagée (Ipep)
  • L’expérimentation d’un paiement forfaitaire en équipe de professionnels de santé en ville (Peps) 

Les webinaires

Afin d’accompagner la publication des appels à manifestation d’intérêt (AMI) et de répondre aux questions des potentiels candidats, une présentation de chacun de ces AMI est organisée en webinaire aux dates suivantes :

Le 6 juin de 18h à 19h pour l’expérimentation d’un paiement forfaitaire en équipe de professionnels de santé en ville (Peps). S’inscrire

Le 7 juin de 17 à 18h pour l’expérimentation d’une incitation à une prise en charge partagée (Ipep). S’inscrire

Le 13 juin de 17h à 18h pour l’expérimentation d’un paiement à l’épisode de soins pour des prises en charge chirurgicales (EDS). S’inscrire

D’une durée de 1 heure chacune, ces sessions ont pour objectif de présenter la démarche d’appels à manifestation d’intérêt et les principes de chaque expérimentation. Elles sont ouvertes à tous, il suffit de s’inscrire (en cliquant sur le lien correspondant) et de se connecter le jour J pour suivre la présentation soit sur ordinateur soit sur tablette ou même smartphone. Les participants auront la possibilité de poser des questions par chat.

Ces webinaires sont ouverts à tous sans limitation en termes de nombre de participants.

Aller plus loin

Liens utiles