Occitanie

Postes de médecins généralistes #Masanté2022

Appel à projets / candidatures
Autre
Statut
En cours
Accroche
La mesure « 400 médecins généralistes » est l’une des premières mesures de #MaSanté2022 à se concrétiser sur le terrain. L'appel à candidatures est lancé en Occitanie.
Corps de texte

Cette mesure se compose de deux volets distincts et complémentaires, le premier ayant vocation à déployer 200 postes de médecins généralistes à exercice partagé entre l’hôpital et la ville et le second 200 postes de médecins généralistes salariés.

Dans ce contexte, et suite à la parution de l’instruction N°DGOS/DIR/2019/27 du 6 février 2019 relative à la mise en oeuvre de la mesure « 400 postes de médecins généralistes dans les territoires prioritaires », l’ARS Occitanie a choisi de lancer un appel à candidatures auprès des médecins généralistes thésés sur chacun des deux volets.

 

Volet 1 : Postes de médecins généralistes à exercice partagé ville-hôpital 

Objectifs :

  • Offrir de nouvelles opportunités à la sortie des études, en permettant d’affiner progressivement le projet professionnel dans un cadre souple et sécurisant. 
  • Améliorer concrètement le lien ville /hôpital grâce à des postes proposés en partenariat entre un établissement et une structure ambulatoire.

Vous pouvez effectuer 4, 5 ou 6 demi-journées hebdomadaires en établissement de santé ou médico-social et consacrer le reste du temps à l’exercice ambulatoire (cf. cahier des charges)

 

Volet 2 : Postes de médecins généralistes salariés

Objectifs :

  • Proposer des postes attractifs dans les zones sous-denses pour permettre à des médecins généralistes d’être salariés
  • Mieux soutenir les projets de centres de santé qui émergent en réponse à la désertification médicale, par exemple de la part de collectivités territoriales rurales.

Vous pouvez effectuer un temps complet ou un temps partiel pour une quotité de temps de travail supérieure à 50% dans le cadre d’une activité salariée dans un centre de santé, un établissement de santé ou en cabinet libéral (cf. cahier des charges)

 

Dossier de candidature à remplir par les candidats

 

Cet appel à candidatures est ouvert en continu sur l’année 2019. Les candidatures sont examinées chaque mois.

Aller plus loin

Documents à télécharger