Passons un bon été avec les bons reflexes

Actualité
Date de publication
Visuel
Après une première partie d’année difficile, nous aspirons tous à un temps de respiration estivale. Cependant il faut rester vigilant , le virus circule toujours, la période de vacances ne doit pas être synonyme d’un relâchement dans le respect des gestes barrières.
Corps de texte

Si les Français restent majoritairement vigilants dans les transports et les commerces, certains ont parfois tendance à baisser la garde dans les lieux plus familiers ou propices à la convivialité.
Au début du mois de juin, seul 1 Français sur 2 déclarait respecter la distance d’au moins un mètre hors de son domicile (Ipsos – Baromètre COVID 19 – 9 juin 2020).
À la veille des vacances scolaires et dans un contexte sanitaire favorisant un relâchement, il est important de ne pas oublier que le virus circule toujours. Il est impératif de rester vigilant.
Un certain nombre de Français vont se déplacer et prendre des congés. Il n’est pas toujours facile de respecter les gestes barrières : dans son quotidien, avec ses proches, à la plage...Les gestes barrières doivent pourtant devenir des réflexes pour se protéger de la maladie.
Le Gouvernement a mis en place un dispositif d’information à destination du grand public pour rappeler les gestes barrières cet été et maintenir l’attention des Français en allant au plus près de leur lieu de vie ou de vacances.

L’ensemble des ressources et outils est disponible sur le site du Gouvernement :
 

Aller plus loin