Occitanie

Participez aux travaux de concertation relatifs au 4ème plan autisme en occitanie

Actualité
Date de publication
Visuel
Enfant regardant par la fenêtre
Crédit : Fotolia
Dans le cadre du lancement des travaux de concertation relatif au 4ème plan autisme (PA4), Mme Sophie CLUZEL, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, a lancé une campagne de concertation dans les territoires afin de construire un nouveau plan annoncé pour janvier 2018.
Corps de texte

Au niveau régional, l’ARS Occitanie a la charge des deux thématiques suivantes :

  1. Organisation du 1er recours : accès aux interventions précoces dès repérages des troubles neuro-développementaux.
  2. Continuité des parcours et organisations des transitions.

 

Objectifs :

L’objectif est de remonter des propositions concrètes de pistes d’amélioration répondant à des difficultés du secteur afin de les inscrire dans le plan autisme 4 PA4. Au travers de fiches consensus synthétiques élaborées par des trinômes d’ARS, ces propositions concrètes devront répondre aux questionnements sur :

  • Les bonnes pratiques existantes/souhaitables ;
  • Les conditions de réussite/difficultés rencontrées ;

En tant que membre d’associations, professionnels du secteur-médico-social et sanitaire et représentant d’administration intervenant dans le champ de l’autisme ou encore d’usagers ou de famille concernés, votre expérience, vos connaissances et vos attendus sont essentiels pour construire ensemble ces propositions.

Ces travaux viendront compléter après synthèse les travaux nationaux de façon non exhaustive.

 

Echéances :

Début : 15 Aout 2017
Fin : 31 Octobre 2017

 

Format de réponse :

Une contribution écrite (un format A4, recto-verso) est demandée à chaque participant afin d’engager nos travaux à partir de propositions concrètes, argumentées et respectueuses de l’ensemble des acteurs, elle est attendue avant le 31 octobre 2017.

Cette concertation complètera les contributions qui sont en cours auprès des représentants des différents acteurs et des différentes associations.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact