Occitanie

Médicamentation de la société : l'affaire de tous

Actualité
Date de publication
Visuel
Image Source
Photos de médicaments colorés
Les Rencontres Prescrire 2017, qui se tiendront les 23 et 24 juin à Toulouse, ont pour but de réfléchir à la place du médicament dans la société, dans les soins, et dans nos vies.
Corps de texte

À partir d'expériences pratiques quotidiennes, les Rencontres Prescrire seront l'occasion de réfléchir ensemble au rôle de chacun dans la médicamentation de la société.

Le médicament fait partie du quotidien, avant même la naissance, et tout au long de la vie. Le médicament nous concerne tous : professionnels de santé, patients, parents, etc.

Cette position qu'occupe le médicament dans notre société et dans nos vies résulte de l'action bienfaisante de nombreux médicaments, lorsqu'ils sont bien utilisés.

Face à cette place prise par les médicaments, la manière dont nous les utilisons doit être constamment questionnée et réfléchie : quelles représentations et croyances attachons-nous au médicament, quelles multiples influences biaisent les choix, comment l'utiliser à bon escient, c'est-à-dire sans prise de risque excessive ou inconsidérée, et seulement dans les situations où il paraît utile ?

Autant de questions qui seront abordées au cours de ces Rencontres

Aller plus loin

Liens utiles