Occitanie

Médecin vacataire en charge de la validation des coupes PATHOS pour le compte de l’ARS OCCITANIE

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
l’Agence Régionale de Santé Occitanie souhaite pouvoir recourir, sous le statut de vacataire, aux services de médecins extérieurs à l’Agence pour la réalisation des validations de coupes PATHOS dans les Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées. Les évaluations seront menées sous la responsabilité du médecin référent PATHOS de l’ARS.
Corps de texte

A titre indicatif, l’ARS cherche à pouvoir faire réaliser par des médecins vacataires au moins 40 validations de coupes PATHOS sur le 1er semestre 2019, principalement dans les départements suivants :

  • Aveyron, Lozère et Tarn
  • Gard et Pyrénées-Orientales

Ce chiffre pourra néanmoins être revu à la hausse. Au titre de l’année 2018-2019, l’ensemble du programme de validation porte sur environ 190 coupes PATHOS.

Profil recherché

Le médecin souhaitant candidater devra :

  • Etre formé à la gériatrie (diplôme universitaire de médecin coordonnateur ou capacité en gériatrie) ou avoir une expérience significative dans les validations AGGIR et/ou PATHOS
  • Disposer de connaissances sur le champ des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESMS) (réglementation, tarification…)

Modalités de candidature

Tout praticien intéressé est invité à adresser, au plus tard le 15 décembre 2018 (date de clôture de l’appel à candidatures) une lettre de motivation, dans laquelle sera précisée la disponibilité du candidat en nombre de jours pour la réalisation de cette mission et la zone d’intervention souhaitée (départements ciblés). 

Aller plus loin

Documents à télécharger