Le Projet Régional de Santé révisé

Actualité

La révision du Projet Régional de Santé Occitanie, portant sur le volet « Equipements matériels lourds » (scanners et IRM) du Schéma Régional de Santé est adoptée.

Après sollicitation des avis des autorités compétentes dans le cadre d’une révision partielle du PRS (Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie, Conseils Départementaux de la Citoyenneté et de l’Autonomie, Conseil de Surveillance de l’ARS), le Projet Régional de Santé a été révisé, sans attendre l’échéance du PRS en cours mi-2023.

Cette révision a porté uniquement sur le volet « Équipements matériels lourds », pour la partie relative aux scanners et aux IRM (objectifs quantitatifs et qualitatifs), afin d’apporter une réponse rapide et nécessaire aux besoins des habitants de la région Occitanie. La réponse a été adaptée aux besoins des territoires (évolutions démographiques, élargissement des indications, émergence de nouveaux usages …), en particulier pour réduite les inégalités territoriales d’accès.   

La révision est répercutée dans l’avenant n°1 au Projet Régional de Santé, qui vient en complément du Schéma Régional de Santé initial.