Le #MoisSansTabac est de retour !

Actualité
#MoisSansTabac

Rejoignez toutes celles et tous ceux qui ont déjà relevé le défi du #MoisSansTabac lors des précédentes éditions de cette campagne nationale d’incitation à l’arrêt du tabac !

Afin de vous aider à vous y préparer l’Agence Régionale de Santé, l’Assurance Maladie, la ville de Montpellier, Epidaure/Institut du Cancer de Montpellier, l'Instance Régionale d'Education et de Promotion de la Santé et tous les partenaires de l’opération se mobilisent pour l’étape montpelliéraine du #MoisSansTabac 2022.

1,2 million de fumeurs quotidiens en Occitanie

L’Occitanie est l’une des régions les plus concernées par le tabagisme : sur les 6 millions d’habitants de la région 1,2 million fument au quotidien. Près de 60% des fumeurs quotidiens ont envie d’arrêter de fumer : le #MoisSansTabac est l’occasion de les accompagner.

Relevez le défi, vous ne serez pas seul(e) !

Le défi du #MoisSansTabac consiste à inviter les fumeurs, dans un élan collectif, à arrêter de fumer tous ensemble pendant un mois, en novembre. Ces 30 jours sont essentiels parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances de s’arrêter de fumer définitivement.

Pour relever le défi et bénéficier d’un accompagnement personnalisé, il suffit de s’inscrire sur www.tabac-info-service.fr, sur l’application Tabac Info Service ou d’appeler le 39 89.

Villages #MoisSansTabac : 

Venez rencontrer des professionnels de santé aux villages #MoisSansTabac. L’invitation est lancée à tous et à toutes qui souhaitent arrêter de fumer : sur place ils/elles pourront rencontrer des tabacologues, des médecins, des diététiciens et des infirmières et bénéficier des conseils d’acteurs de prévention et de santé publique.

Les actions Mois sans tabac en Occitanie :