L'ARS recrute des renforts temporaires pour la gestion de crise

Actualité
Date de publication
Visuel
#COVID19. Participez à la gestion de crise
L’ARS Occitanie joue un rôle essentiel dans l’accompagnement des mesures de sortie progressive du confinement. Les équipes de l’ARS interviennent en particulier dans la gestion des situations complexes (en structures d’accueil collectif) et des clusters (cas groupés dans une même collectivité ou zone géographique).
Corps de texte

 

L’ARS recrute actuellement des renforts temporaires pour participer au suivi et la gestion des cas complexes Covid-19. Ces missions de contact-tracing réalisées par un binôme composé d’un médecin et d’un autre professionnel, visent à identifier au plus vite les personnes contacts de personnes malades, les contacter et les sensibiliser afin de casser les chaînes de contamination.

Activités opérationnelles :

-        Établissement de la liste des personnes contacts avec évaluation du niveau de risque.

-        Appel téléphonique de chaque personne contact pour confirmer le niveau de risque, évaluer les capacités d’isolement et informer sur la conduite à tenir.

Profils recherchés : #médecins, autres professionnels soignants, techniques ou administratifs ayant des compétences en santé publique, ou en cours de formation.

Modalités de recrutement :

-        Nécessaire disponibilité immédiate pour des missions en semaine ou WE.

-        Postes à pourvoir à #Montpellier et #Toulouse.

-        Modalités pratiques adaptées à chaque candidat : CDD, mises à disposition, vacations, stages, bénévolat…

-        Sélection des candidats sur dossier de candidature (CV et lettre de motivation)

Si vous êtes intéressé.e pour constituer ce binôme, pour tout renseignement ou candidature, n’hésitez pas à nous contacter : [email protected]

Consultez la fiche de poste ci-dessous

Aller plus loin

Documents à télécharger