Occitanie

L’Agence Régionale de Santé reçoit une délégation de représentants des personnels du Centre Hospitalier de Millau

Communiqué de presse
Une délégation de représentants des personnels du Centre Hospitalier de Millau a été reçue ce jour, à sa demande et en présence de la Direction de l’hôpital, à l’Agence Régionale de Santé Occitanie pour évoquer la situation de l’établissement ainsi que ses perspectives d’avenir.
Corps de texte

A l’occasion de cette rencontre, l’ARS et la Direction du Centre Hospitalier ont tenu à rappeler leur objectif commun de pérenniser l’activité de l’hôpital et le service rendu à la population du territoire du sud Aveyron.

L’ARS soutient l’hospitalisation publique du Sud Aveyron, et s’agissant du Centre Hospitalier de Millau, ce dernier bénéficie d’un appui de l’Agence au plan financier (2 à 3 M€ par an depuis 2013), pour faire face à un déficit financier récurrent (6,9 M€ en 2016) et d’un accompagnement méthodologique soutenu visant à développer les activités de l’hôpital, consolider son équilibre budgétaire et garantir la qualité et la sécurité des soins, tout en étant attentifs à la qualité de vie au travail des professionnels.

Cette dynamique est portée par une forte implication de la Direction et des professionnels de santé de l’établissement, avec l’appui du CHU de Montpellier.

L’évolution des activités de soins de cet établissement se construit aussi sur la base de coopérations renforcées avec les hôpitaux qui composent le Groupement hospitalier de territoire de l’Est Hérault et du Sud Aveyron, dans le cadre de leur projet médical partagé.

L’ARS a souligné l’importance de ces mesures destinées à renforcer l’attractivité du Centre Hospitalier de Millau auprès de la population du territoire du sud Aveyron.

Aller plus loin

Documents à télécharger