Labellisation d’un centre support en réhabilitation psychosociale (rps) pour l’hémi-région ouest de l’Occitanie

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins
En cours

Afin de soutenir le développement et la structuration d’une offre lisible et accessible en soins de réhabilitation psycho-sociales l’ARS Occitanie, depuis 2019, agit pour la reconnaissance contractuelle de dispositifs de réhabilitation psychosociale.

L’offre de soins de réhabilitation doit être organisée en proximité, intégrée dans les parcours de santé et de vie des personnes, et bénéficier de fonctions de soutien, de formation et de recherche organisées au niveau régional dans un ou plusieurs centres « support ».

Depuis 2019, sont identifiés en plus des centres de proximité, deux centres supports sur Toulouse et Montpellier.

Début juillet 2021, la convention cadre de fonctionnement pluri-partenarial du Centre Support de Toulouse a été dénoncée par le partenaire porteur du projet et du dispositif et l’activité de ce Centre Support cessera fin octobre 2021. Dans ce contexte, et avec un calendrier serré, un appel à candidature ayant pour objectif de permettre la reconnaissance contractuelle par l’ARS, d’un Centre Support en Réhabilitation Psycho-sociale pour l’hémi-région Ouest de l’Occitanie est lancé.

Les objectifs principaux sont :

- la réalisation d’une activité de Centre Support en réhabilitation capable de réaliser en plus des missions de soins, des missions spécifiques, dédiées au service de Centres de Proximité de l’hémi-région ouest et aux acteurs du territoire : formation, appui, structuration de réseau facilitant l’insertion, évaluation et recherche

- une mise en œuvre opérationnelle rapide, idéalement sans discontinuité après la cessation d’activité du Centre Support actuel.

Dans ce cadre, vous trouverez joint au présent avis, le cahier des charges de l’appel à candidature relatif à la labellisation du Centre Support en RPS. Celui-ci sera téléchargeable sur le portail de ARS Occitanie.

Soumission par mail à l’adresse mail suivante : ars-oc-dosa-uos@ars.sante.fr sous format PDF

 

 

Aller plus loin

Contact