Équipes mobiles adolescents complexes

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
L’Agence Régionale de Santé Occitanie lance un appel à projet pour la désignation d’équipes mobiles de pédopsychiatrie afin de prendre en charge et d’accompagner les adolescents dit « complexes» de chaque département de l’Occitanie.
Corps de texte

Cet appel à projet s’inscrit dans le prolongement du PRS Occitanie  dont deux des cinq parcours prioritaires concernent la santé des jeunes et la santé mentale.

Il s’inscrit plus largement dans la stratégie nationale ma santé 2022

Cet appel à projet répond à l’objectif de mailler l’ensemble du territoire d’équipes mobiles adolescents complexes. Le maillage s’opérera progressivement jusqu’à échéance du PRS, soit en 2023.

Cette année, seront financées trois équipes mobiles. L’appel à projet sera reconduit  l’année prochaine afin de poursuivre le déploiement territorial de ce dispositif.

Candidatures

  • Recevabilité :

Pour ce premier appel à projet sont autorisés à candidater les établissements de santé public, privé ou ESPIC autorisés en psychiatrie relevant des départements suivants :

- L’Ariège

- L’Aveyron

- Le Gard

- Les Pyrénées-Orientales

- Le Tarn

- Le Tarn et Garonne :

 

  • Modalités de dépôt du dossier de candidature :

Le dossier de candidature doit être signé par l’établissement porteur et  être adressé par courrier électronique à l’adresse suivante :

[email protected]

L’Agence accusera réception du dossier de candidature reçu par voie de messagerie. L’appel à projet sera clos deux mois après la date de sa publication.

Date de clôture : 10 mars 2020

 

  • Contenu du dossier de candidature :

- Réponse aux différents critères du cahier des charges.

- Engagement formel sur la mise en œuvre du projet.

 

Aller plus loin

Documents à télécharger