Occitanie

Développer des actions de dépistage des troubles de l’audition et notamment de la surdité des personnes âgées de 60 ans et plus dans le Département de l’Ariège

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
La Conférence des financeurs de l’Ariège a décidé de lancer un appel à candidatures afin d’élargir l’offre d’actions de prévention innovantes à destination des personnes âgées de 60 ans ou plus sur l’ensemble du territoire Ariégeois.
Corps de texte

Un appel à projets pour développer des actions de dépistage des troubles de l’audition et notamment de la surdité des personnes âgées de 60 ans et plus dans le Département de l’Ariège.

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées est instaurée dans chaque département par la loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l'adaptation de la société au vieillissement.

Sa mission est d'établir un diagnostic des besoins, de recenser les initiatives locales et de définir un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention.

La Conférence des financeurs de l’Ariège a décidé de lancer un appel à candidatures afin d’élargir l’offre d’actions de prévention innovantes à destination des personnes âgées de 60 ans ou plus sur l’ensemble du territoire Ariégeois.

Les informations pratiques relatives à cet appel à candidature sont contenues dans le dossier à télécharger en bas de cette page :

  • Informations pratiques et règlement (pages 1 à 7 et annexe en page 16)
  • Dossier de candidature (pages 8 à 16).

Le dépôt de dossier (Télécharger le dossier de candidature en bas de page) :

Envoi du dossier (pages 8 à 16) :

 

Date limite de réception des dossiers de candidature : Le vendredi 16 MARS 2018 (cachet de la poste faisant foi)

Les dossiers réputés complets seront présentés en réunion de la Conférence des financeurs de la perte d’autonomie de l’Ariège.

Le dossier et les pièces à joindre dûment complétés sont à envoyer par voie postale et électronique, sous la référence :

Appel à candidatures conférence des financeurs de l’Ariège :

  • Par mail, joindre le dossier de candidature complété et les pièces, à l’adresse suivante :

cfppa.ads@ariege.fr

  • Par courrier recommandé avec accusé de réception, joindre le dossier de candidature complété et les pièces, à l’adresse suivante :

Hôtel du Département de l’Ariège

DSD-DAA

5-7 rue du Cap de la Ville

09000 FOIX

Chaque dossier complet de candidature sera composé de deux plis insérés dans une enveloppe qui portera obligatoirement les mentions suivantes :

CFPPA 09 / Appel à candidatures 2018

Nom du candidat : (nom et adresse)

La mention : NE PAS OUVRIR par le Service Courrier du

Conseil Départemental

Vous pouvez consulter également cet appel à candidatures sur le site ariege.fr du Conseil Départemental.

Aller plus loin

Documents à télécharger