Déploiement des dispositifs IDE de nuit mutualisés entre EHPAD en Occitanie

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social Grand âge

En cours d'attribution

La généralisation des dispositifs IDE de nuit mutualisés entre EHPAD est un enjeu rappelé dans le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2022 ainsi que dans la mesure 12 de la feuille de route ministérielle EHPAD-USLD-DGCS-DGOS 2021-2023 avec pour objectifs d'assurer la continuité des soins et de renforcer la qualité de l’accompagnement des personnes âgées en EHPAD.

Suite à deux appels à candidatures menés en 2018 et 2019, l’ARS Occitanie souhaite poursuivre le déploiement de ces dispositifs. Celui-ci va débuter par cet Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI).

Cet AMI est ouvert aux établissements et services médico sociaux, aux établissements de santé porteurs d'une autorisation d'EHPAD ou de SSIAD ou de SPASAD ainsi qu'aux établissements de santé HAD en Occitanie.

L’objectif de cet AMI est de permettre à de potentiels porteurs de préfigurer des dispositifs d’IDE de nuit mutualisé(e) entre EHPAD, de débuter le pilotage de ces dispositifs afin qu’ils proposent ensuite leur candidature dans le cadre d’un futur Appel à Candidatures relatif au déploiement de ces dispositifs, prévu d’ici la fin de l’année 2022.

Le candidat peut s’appuyer sur les outils mis à disposition et annexés au présent AMI.

Date de clôture des dossiers : 08/07/2022

 


Annexes :