CRSA : Représentants des associations agréées du système de santé (collège 2a)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Démocratie en santé
En cours d'attribution

Pour siéger au sein de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie Occitanie au titre des représentants des associations agréées du système de santé (collège 2a)

La Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie Occitanie (CRSA) est une assemblée consultative qui « concourt par ses avis à la politique régionale de santé ». Elle contribue par ses avis, à la définition, la mise en oeuvre et l’évaluation de la politique de santé en région et dans les territoires.

Cet appel à candidatures est lancé auprès de l'ensemble des associations ou des unions/fédérations d’associations agréées au titre de l’article L 1114-1 du code de la santé publique au niveau régional ainsi qu'auprès des associations ou des unions/fédérations d’associations agréées au niveau national et implantées dans la région Occitanie.

Les représentants désignés au sein du collège 2a) de la CRSA dans le but, non pas de défendre les intérêts de leur association, mais d’y représenter l’ensemble des usagers.
Une assiduité et une participation active des représentants aux travaux de la CRSA et de ses différentes commissions sont attendues, sous peine d’exclusion (article D.1432-44 du code de la santé publique).
Le mandat de membre de la CRSA est exercé à titre gratuit, les frais occasionnés par les déplacements engagés dans le cadre de l'exécution du mandat pouvant être pris en charge dans les conditions prévues par la réglementation applicable aux fonctionnaires de l'Etat.

Les associations concernées sont appelées à proposer au maximum deux candidats titulaires et/ou suppléants.
Les candidatures sont à transmettre par courrier électronique, avant le 15 juillet 2021 à minuit, à l'adresse suivante :

ars-oc-duaj-crsa@ars.sante.fr