Occitanie

Création d'une unité d'enseignement en maternelle pour enfants porteurs de TSA dans l'Hérault

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
L'ARS Occitanie lance un appel à candidature pour la création d'une d’une unité d’enseignement en classe maternelle, accueillant des enfants de 3 à 6 ans porteurs de troubles du spectre de l’autisme (TSA) dans l'Hérault.
Corps de texte

Le 3ème Plan Autisme (2013-2017) prévoit, dans son axe 1 « Diagnostiquer et intervenir précocement », la création de 700 places d’unité d’enseignement en maternelle, associant enseignants et professionnels médico-sociaux. Cet objectif a été repris dans le Plan d’action régional Autisme du Languedoc Roussillon 2014-2017 et inscrit dans le PRIAC 2014-2017 Personnes Handicapées, qui a retenu la création d’une deuxième unité d’enseignement en maternelle dans le département de l’Hérault.

Cet appel à candidatures a donc pour objet la création d’une unité d’enseignement en classe maternelle, accueillant des enfants de 3 à 6 ans porteurs de troubles du spectre de l’autisme (TSA), située dans une école maternelle, et destinée à assurer une prise en charge précoce et globale de ces enfants, par des interventions coordonnées assurées conjointement par une équipe pédagogique et une équipe médico-sociale.

Le candidat devra présenter une expérience dans la gestion d’établissements et services pour des enfants porteurs de TSA.

Enfin, l’établissement support de l’UEM devra se situer à proximité de l’école de Grabels, dans un rayon de 40 minutes maximum en transport.

La date de limite de dépôt des dossiers est fixée au 14 mai 2018

Pour en savoir plus consultez ci-dessous l'avis d'appel à candidature et le cahier des charges

 

Aller plus loin