Occitanie

Création d'une unité d'enseignement en classe maternelle dans l'Aude et en Haute-Garonne

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
L'Agence Régionale de Santé lance 2 appels à candidatures pour la création d'une unité d'enseignement en classe maternelle dans l'Aude et en Haute-Garonne
Corps de texte

« Le Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé Occitanie est compétent pour lancer le présent appel à candidatures qui a pour objet la création d’une unité d’enseignement en classe maternelle dans l’Aude et en Haute Garonne.

La Stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement comporte un axe fort autour de la construction de l’école inclusive avec pour objectif de rattraper notre retard en matière de scolarisation.

Cet axe se déploie en plusieurs mesures, notamment le déploiement d’unités d’enseignement maternel autisme(UEM).

Un courrier conjoint du Ministre de l’éducation nationale et du Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées en date du 30 janvier 2019 établit une programmation du déploiement des UEM jusqu’en 2022 et en cible 16 pour la région Occitanie dont deux pour la rentrée scolaire de septembre 2019.

Les candidats ont jusqu’au 16 juin 2019 pour faire parvenir leurs dossiers de candidature selon les modalités décrites dans l’avis d’appel à candidatures.

L’avis d’appel à candidatures et le cahier des charges sont téléchargeables ci-dessous et sont publiés au recueil des actes administratifs de la région Occitanie.

Les candidats peuvent demander à l'ARS des compléments d'informations exclusivement par messagerie électronique à l'adresse suivante ARS-OC-DOSA-MEDICO-SOC@ars.sante.fr : en mentionnant, dans l'objet du courriel, la référence de l'appel à candidatures. »