Création d’équipes mobiles d’appui à la scolarisation des enfants en situation de handicap dans l’ensemble des départements de la région Occitanie

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours

Accroche
L’ARS Occitanie lance un appel à candidatures pour la création d’équipes mobiles d’appui à la scolarisation des enfants en situation de handicap dans l’ensemble des départements de la région Occitanie.

Corps de texte

La loi pour une école de la confiance du 18 juillet 2019 s’engage à renforcer les mesures en faveur de l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap. A cet effet, elle approfondit les dispositions relatives à la coopération entre les acteurs et invite tout particulièrement les établissements et services médico-sociaux à mettre à disposition leur expertise au service de la communauté éducative.

Initiées en 2019, les équipes mobiles d’appui à la scolarisation ont d’ores et déjà été expérimentées en Occitanie : 13 équipes préfiguratrices ont été constituées dans 10 départements de la région depuis la rentrée scolaire 2019. Forte de cette expérience, l’ARS Occitanie souhaite poursuivre l’effort de déploiement par cet appel à candidatures régional qui permettra une couverture de l’ensemble des départements Occitans afin que tous les établissements scolaires puissent, à terme, disposer de la possibilité de faire appel à une équipe mobile d’appui.

Date limite de dépôt des dossiers : le lundi 31 mai 2021.