Coronavirus : 5 décès confirmés dans les Pyrénées-Orientales

Communiqué de presse
Visuel
Coronavirus. Communiqué de presse
L’Agence régionale de santé Occitanie a confirmé à ce jour 45 cas de coronavirus dans les Pyrénées-Orientales. Parmi eux, 25 patients sont actuellement hospitalisés au Centre hospitalier de Perpignan (dont 15 en réanimation) et 5 décès ont été constatés à ce jour.
Corps de texte

5 décès confirmés à Perpignan

Les équipes médicales du centre hospitalier de Perpignan ont constaté à ce jour le décès de 5 patients dont la contamination par le coronavirus Covid-19 avait été confirmée par l’ARS Occitanie.
Il s’agit de 4 femmes âgées de 85 ans, 80 ans, 67 ans et 24 ans et d’un homme âgé de 80 ans. Leur état de santé présentait des signes de fragilité liés à l’âge ou à des facteurs de risques spécifiques, et il s’est aggravé rapidement.

Les services de l’Agence régionale de santé et de la Préfecture des Pyrénées-Orientales assurent les familles et les proches concernés de toute leur empathie et leur présentent leurs condoléances.
Les services de l’Etat font également part de leur soutien aux équipes hospitalières et à tous les soignants qui se mobilisent jour et nuit au chevet des malades.

Pour sauver des vies, restez chez vous

La gravité de ces indicateurs de santé doit sensibiliser chacun des habitants de Perpignan et de sa région au respect strict des consignes des autorités. Pour limiter la progression du virus, tous les rassemblements sociaux et familiaux sont interdits en ce moment. Les mesures de confinement s’imposent à tous pour protéger chacun d’entre nous, protéger les autres et protéger ses proches.

Des centres de consultations dédiées à Perpignan

Afin de mieux coordonner la réponse aux publics de l’agglomération de Perpignan présentant les 1ers symptômes, un centre de consultation médicale COVID 19 a été créé et mis en service ce vendredi 20 mars. Ce centre médical aura pour objet d’examiner les patients présentant les premiers symptômes du COVID-19 et permettra de les diriger ensuite vers la solution de suivi ou de prise en charge la plus adaptée. Sur les autres parties du territoire du département, des centres similaires ont été mis en place (Prades, Les Angles) et d’autres le seront dans les jours à venir (Céret, Argelès).

Rappel des recommandations à suivre

Recommandations à suivre

Aller plus loin