Coronavirus : 3 premiers cas confirmés dans les Pyrénées-Orientales

Communiqué de presse
Visuel
Coronavirus. Communiqué de presse
L’Agence régionale de santé Occitanie confirme ce jour trois cas confirmés de coronavirus dans les Pyrénées-Orientales. Ces patients sont actuellement en isolement à domicile.
Corps de texte

Les investigations de l’Agence régionale de santé et de la cellule régionale de Santé publique France sont en cours, pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces patients.

Point de situation à 19h30

Trois cas confirmés dans les Pyrénées-Orientales

Trois personnes ont été testées de façon positive au coronavirus Covid-19. Il s’agit d’un couple âgé de 56 et 59 ans et d’un homme de 43 ans. Ces trois personnes sont domiciliées à proximité de Perpignan. Leur état de santé ne nécessitant pas d’hospitalisation, ces patients appliquent des consignes d’isolement à domicile.

En lien avec la Cellule régionale de Santé publique France, les équipes de l’Agence régionale de santé mènent les investigations nécessaires pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces patients.

Rappel des recommandations à suivre

 

L’Agence régionale de santé Occitanie rappelle que :

  • Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus.
  • Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit).
  • En cas de symptômes de maladie, le bon réflexe est toujours d’appeler le 15 avant tout déplacement vers un cabinet médical ou vers un service d’urgence. Pour ne pas encombrer les lignes téléphoniques du 15, qui sont dédiées à toutes les urgences médicales, les appels sont réservés aux personnes malades et à leurs proches.
  • Les tests de dépistage du coronavirus sont effectués après avis médical et évaluation d’un risque de contamination par un médecin ou un épidémiologiste.
  • Chacun est invité à adopter en particulier les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres.

Aller plus loin