Continuez à vous soigner !

Actualité
Date de publication
Visuel
Continuez à vous soigner !
Les autres problèmes de santé ne s’arrêtent pas avec le coronavirus. Pendant le confinement il est indispensable de rester attentif à sa santé et de se faire soigner sans attendre. C'est particulièrement important pour les personnes nécessitant un suivi, patients souffrant de pathologies chroniques, femmes enceintes, nourrissons, enfants...continuer à se soigner est un impératif de santé publique
Corps de texte

Que l’on soit dans une situation de fragilité nécessitant un suivi particulier ou que l’on ait, tout simplement, besoin de consulter… il ne faut pas hésiter à contacter son médecin pour prendre rendez-vous :

  • en se rendant sur place : tous les professionnels de santé, qu’ils exercent en cabinet, en centres de santé ou en établissements de soins, se sont organisés pour limiter au maximum les risques de contamination.
  • en recourant à la téléconsultation à chaque fois que possible ;

Il faut maintenir les consultations programmées auprès de son médecin traitant ou du médecin spécialiste pour le suivi de sa pathologie chronique.
Il est également essentiel de continuer à consulter son médecin généraliste ou son pédiatre pour le suivi du nourrisson et de l’enfant et la mise à jour du calendrier vaccinal.

Les cabinets  de ces professionnels restent ouverts dans des conditions de sécurité sanitaire qui permettent de prendre en charge tous les patients.

Les professions de santé, qu’elles soient ou non réglementées, peuvent ouvrir leur cabinet et les patient peuvent s’y rendre en cochant au préalable la case de l’attestation autorisant les déplacements pour consultations, examens ou soins.

Cela vaut également pour les professions telles que  : psychologues, sophrologues, ostéopathes, chiropracteurs,..

L’ouverture des cabinets doit nécessairement se faire dans le strict respect des règles d’hygiène et de désinfection et en utilisant les équipements de protection individuels.