Conférence régionale Occitanie de lutte contre la pauvreté

Actualité

La 4ème conférence régionale de lutte contre la pauvreté se déroulera en ligne le 7 juillet 2021.
Maires, Présidents de CCAS et Présidents d’EPCI venez chercher des solutions opérationnelles pour vos publics et vos territoires. Inscrivez-vous via le lien ci-dessous.

La stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté a pour ambition de mobiliser l’ensemble des acteurs pour renforcer la coopération au service des plus pauvres.

Les 13 départements de la région se sont engagés dès 2019 ainsi que les métropoles de Toulouse, Montpellier et Perpignan.

La 4ème conférence régionale se déroulera en ligne le 7 juillet 2021 de 13:45 à 16:00 .

Ce événement s'adresse  principalement aux élus : Maires, Présidents de CCAS (Centres communaux d'action sociale) et Présidents d’Etablissements publics de coopération intercommunale (EPCI).

Cette conférence a pour objectif de permettre aux acteurs de chercher des solutions opérationnelles pour leurs publics et leurs territoires. Des élus ayant déjà expérimenté les dispositifs viendront partager leur expérience.

Ainsi, 18 ateliers et 4 tables rondes sont organisées :

Consulter ici  le programme

L’ARS participe à cette démarche en animant une table ronde sur l’articulation entre contrat local de santé et lutte contre les inégalités sociales de santé

Inscrivez vous ici