Occitanie

Assises régionales maladies neurodégénératives Occitanie

Actualité
Date de publication
Visuel
Assises maladie neurodegeneratives occitanie
Dans le cadre du plan maladies neurodégénératives 2014-2019 adopté par le gouvernement, l'ARS organise, une journée régionale d'échanges. Les maladies neurodégénératives constituent un défi pour le système de santé et la politique de recherche. En Occitanie, 80 000 personnes sont concernées par ces pathologies qui ont un impact important sur la qualité de vie des malades et de leur aidants.
Corps de texte

L'un des enjeux du Plan Maladies neurodégéneratives consiste à communiquer, sensibiliser, diffuser et partager les bonnes pratiques et celles plus innovantes auprès des professionnels et des familles.

L'objectif de cette rencontre,  ouverte à tous, est de réunir autour d’échanges de pratiques, de témoignages et de réflexion sur ces pathologies, toutes les personnes touchées, les patients, leurs proches, les bénévoles, les professionnels.

Cette manifestation sera également l'occasion de remettre un prix aux lauréats sélectionnés dans le cadre de l'appel à projets lancé par l'ARS dont l'objectif est de valoriser les initiatives régionales les plus innovantes, associant des patients atteints d’une Maladie Neurodégénératives et leurs aidants (éducation thérapeutique du patient, le soutien aux aidants et l'habitat adapté/inclusif.)

 

>> Consultez le pre-programme