Occitanie

Aide forfaitaire pour la conception de projets d’habitat inclusif en Occitanie

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
Cet appel à candidatures vise à soutenir l’ingénierie de projet au stade préliminaire de la mise en œuvre d’un nouveau dispositif. La philosophie du projet présentée devra respecter la définition, les missions et attendus de l’habitat inclusif.
Corps de texte

L’ARS Occitanie octroiera dans ce cadre-là une aide forfaitaire de 40 000 € au titre du fonds régional d’intervention et pourra soutenir jusqu’à dix projets maximum en 2019.  Cette enveloppe vise à contribuer au financement des études préalables à la réalisation du projet immobilier, pour une ou plusieurs des phases suivantes : études de faisabilité, de programmation et de conception.

Le périmètre concerne l’ensemble de la région Occitanie mais privilégiera les départements les plus en tension au regard de l’attente de places en secteur médico-social handicap : l’Aude, le Gard, la Haute-Garonne, l’Hérault, les Pyrénées orientales, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Les candidats intéressés ont jusqu’au 15 avril 2019 pour déposer leur dossier selon les modalités présentées dans l’avis d’appel à candidatures et dans le respect du cahier des charges.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Bloc A Télécharger