1000 premiers jours en Occitanie

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Autre
En cours d'attribution

Initiatives en faveur de la santé du jeune enfant et de l’accompagnement des parents en Occitanie

Pour renforcer l’incarnation de la politique des « 1000 premiers jours » au plus près des territoires, la DREETS Occitanie, l’ARS Occitanie, le Commissaire à la lutte contre la pauvreté organisent conjointement un appel à projets régional « 1 000 premiers jours en Occitanie : initiatives en faveur de la santé des jeunes et de l’accompagnement des parents ». Cette collaboration doit permettre de développer une vision globale et une visibilité opérationnelle de la dynamique impulsée autour des 1 000 premiers jours de l’enfant sur les territoires. Les financements délivrés sont destinés à développer ou impulser au niveau de la région Occitanie, des projets innovants pour les jeunes et leurs parents. »

Le dossier de candidature doit être déposé via l’outil démarches simplifiées https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/depot-de-candidature-appel-a-projets-2021-1-000-pr. Le coordinateur du projet est invité à cliquer sur le lien ci-dessus. Il sera dirigé vers la page dédiée à l’appel à projets sur la plateforme « démarches-simplifiées » pour créer un compte afin d’accéder au dossier de candidature. Il devra renseigner les éléments en ligne ainsi que télécharger les pièces jointes obligatoires. Un tutoriel est disponible à l’adresse suivante pour la création du compte : https://doc.demarches-simplifiees.fr/tutoriels/tutoriel-usager ou le guide d’utilisation ci-dessous.

  • Le dossier de candidature doit être déposé au plus tard le 25 juillet 2021 (23 h 59). Aucun dossier, ni aucun document déposé en dehors de l’outil en ligne ne sera accepté.
  • Vous trouverez ci-dessous le cahier des charges et les documents complémentaires à déposer lors de votre demande :
    • Attestation de demande de subvention
    • Budget de la structure
    • Budget Prévisionnel

Aller plus loin

Contact

Pour toute information sur cet appel à projet :

Dr Valérie BERND, référente périnatalité, pédiatrie et maladies rares.
Direction de l’offre de soins et de l’autonomie (DOSA)
valerie.bernd@ars.sante.fr